STELLA SMIERNOW, Yoga Relaxation Méditation Fleurs De Bach Reiki à Carignan-de-Bordeaux

 

SURYA NAMASKARA

Yoga

Lorsque Yogi Bhajan étudiait avec son maître , la Salutation au soleil se pratiquait en tant qu'échauffement avant de commencer les kriyas de Kundalini Yoga.

C'est effectivement un excellent échauffement , mais aussi un exercice bénéfique en soi.

Cet enchainement se pratique de préférence le matin à jeun, comme son nom l'indique il s'agit de saluer le soleil ,mais il peut se pratiquer à  n'importe quel moment dans la journée pour étirer les muscles par exemple après un footing.

Il permet à la fois de relaxer le mental et de réveiller l'énergie endormie à l'intérieur de nous.

Cet enchainement de mouvement dirigés vers le ciel et la terre nous relie à la vie , à notre essence profonde , à notre vérité. Et servir notre vraie nature nous amène à un sentiment profond de paix intérieur, de sérénité, de joie.

Sur le plan physique ,il accroit l'activité cardiaque et la circulation, il étire et assouplit la colonne vertébrale, masse les organes internes, aide la fonction digestive, fait travailler les poumons et oxygène le sang.

La salutation au soleil génère rapidement de la chaleur dans le corps.

-Lorsque l'exercice est correct, le travail se fait essentiellement à partir du nombril et les jambes qui font l'essentiel du travail et non la tête , les bras  et le dos.

-Si les jambes ne sont pas tendues , ce n'est pas grave. Il est plus important de veiller à ce que le mouvement de la colonne vertébrale parte bien du nombril et non de la tête.

Cette façon de ce mouvoir accroit la prise de conscience de la géométrie du corps; elle modifie votre façon de penser et créer des canaux ou l'énergie subtile circule empreinte de dévotion.

Pour bien pratiquer il est important de synchroniser votre respiration avec les mouvements afin d'enchainer les exercices à un rythme ininterrompu d'un bout à l'autre de la séquence.

Commencez par pratiquer trois séries puis augmentez progressivement jusqu'à cinq ou six fois.

Pratiquez avec conscience , cet exercice vous aide à maximiser votre performance et à apprécier toutes les postures du yoga.

Vous pouvez pratiquer avec le Surya namaskara mantra 9 round (lien ci-dessous), qui vous aidera à rythmer chaque respiration , inspiration et expiration  se font par le nez, la concentration du regard au troisième oeil.


Derniers articles

À la une

On se calme , c'est la première chose à retenir .
Pour bien se préparer durant cette période particulière!
 
La grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme et en même temps un Tsunami ....

À la une

Lorsque Yogi Bhajan étudiait avec son maître , la Salutation au soleil se pratiquait en tant qu'échauffement avant de commencer les kriyas de Kundalini Yoga.
C'est effectivement un excellent échauf...

ACAÏ BOWL sans lactose / vegan
J'ai goûter l'Açaï Bowl hier en profitant des derniers jours ensoleillés de l'été qui commencent à flirter avec l'automne.
Sincèrement j'ai été subjuguée par la text...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.