STELLA SMIERNOW, Yoga Relaxation Méditation Fleurs De Bach Reiki à Carignan-de-Bordeaux

 

Kundalini Yoga

Qu'est ce que le Kundalini Yoga ?

Le Kundalini yoga, le yoga de la conscience

C'est un yoga puissant, il utilise le souffle, le rythme,
des postures dynamiques ou statiques, le son , la relaxation et la méditation.

 

« Le yoga est une science, une source de sagesse,
mais n’oubliez pas que le plus important est la pratique. »

Yogi BHAJAN

Cette énergie est présente en chacun de nous, elle est souvent représentée recroquevillée, tel un serpent lové, au bas de notre colonne vertébrale.
En pratiquant les techniques du Kundalini Yoga, vous éveillez cette énergie en vous et vous remarquez cela en changeant rapidement la façon dont vous percevez votre vie, le monde et vous même. Chaque cours est une combinaison unique de postures de yoga (asanas), de relaxation, de méditation, le tout associé a des pranayamas (respirations), des Bandhas (fermetures du corps), des mantras (chants) et des Mudras (positions de mains ou mouvements) et cette association est appelée KRIYAS.

 Dans un cours d’une heure, vous utilisez les exercices, la respiration et les sons pour vous détendre et retrouver votre énergie, votre force vitale.
Les différentes techniques vous permettent de changer très rapidement physiquement et mentalement.

Le Kundalini yoga ouvre, clarifie et élargit la conscience afin de relever les défis de la vie moderne

 

 

  Contenu d’un cours

KRIYAS

Ensembles d’exercices statiques ou dynamiques proposés, vous aident à résoudre des blocages énergétiques, physiques, émotionnels, ils ont un effet sur votre corp , ils détoxifient, fortifient votre système nerveux, équilibrent le système hormonal, purifie le sang, améliorent la digestion, apportent souplesse , déstressent et procurent beaucoup d’énergie nouvelle. Le Kundalini yoga vous permet de vous rendre sain.

PRANAYAMA ou l’art de respirer

Nous respirons tous, nous n’y pensons même plus, mais nous le faisons en permanence. RESPIRER c’est la vie dans un cours de yoga, vous faites des exercices en respirant consciemment, de cette façon vous pouvez mieux ressentir ce qui se passe en vous. Les  techniques respiratoires ou pranayama permettent également de purifier le système respiratoire et le sang.
Une respiration consciente vous donne l’espace pour devenir conscient, présent à vous même et y rester.

MANTRA

Dans le Kundalini Yoga, nous utilisons souvent des mantras en Gurmukhi, langue sacrée de l’Inde. Les mots mais surtout la vibration du son, ont un effet spécifique sur notre condition (corps, mental).

MUDRA Postures de mains et de doigts

En gardant les mains dans une certaine position, vous créez de l’énergie et stimulez des zones réflexes spécifiques au niveau de votre cerveau. Chaque partie de vos mains est connectée à d’autres parties de votre corps et de votre cerveau.

RELAXATION

Pour chasser le stress

Pendant un cours de Kundalini Yoga, les exercices sont parfois physiques et demandent de l’investissement. C’est grâce à ces efforts que vous pourrez mieux vous détendre, chaque exercice se termine par un court temps de relaxation afin que les effets des exercices aient un effet bénéfique sur votre corps et votre mental.
Puis, à la fin du kriya, une relaxation longue et profonde est proposée avec différentes techniques :  sophro, training autogène, visualisation… pour trouver la détente totale, le lâcher prise.

MÉDITATION Pour trouver la paix

La méditation dans un cours de Kundalini Yoga est toujours différente d’un cours à l’autre, on peut utiliser des pranayamas, des mudras, des mantras pour calmer l’esprit. La méditation est source de créativité, d’harmonie et de conscience.

 

Les cours  en

Pour plus de confort pensez à apporter un coussin type zafu, un tapis de sol, une bouteille d’eau, une couverture pour la relaxation.
Veillez à porter une tenue confortable blanche de préférence.

 

 Cours collectifs

Les cours collectifs de Kundalini Yoga se déroulent en salle principalement ou en extérieur et sont ouverts à tous, quel que soit votre niveau.
Les cours durent entre 1h/1h15. Arrivez 5/10 min avant pour démarrer à l’heure.
Cours collectifs de septembre à Juillet, sauf vacances scolaires et jours fériés. 

 

Carignan De Bordeaux

 

  • Lundi 19h30 salle des associations (Odyssée)
  • Mardi 10h00 salle de danse yoga prénatal
  • Mardi 19h00 salle polyvalente(école primaire)
  • Mercredi 9h30 Dojo
  • Mercredi 19h00, salle de danse
  • Vendredi 9h30, salle de danse 
     

 

Pourquoi prendre un cours particuliers de Yoga Kundalini

Je vous propose des cours de Kundalini Yoga Chez moi ou éventuellement à votre domicile, à votre convenance.

L'intérêt d' un cours particulier , est de répondre  efficacement à une demande spécifique , à des besoins qu'on aura préalablement défini .

Des demandes qui vous sont propres, pour mieux gérer le stress et les émotions , qui peut déboucher sur un travail global avec les élixirs floraux.

Un meilleur sommeil, des douleurs particulières , des tocs , une meilleure maîtrise de la respiration, du souffle , trouver la sérénité, le calme , la relaxation.

Un accompagnement dans la méditation , la conscience de l'instant , du présent ,pour un équilibre somato-psychologique.

Une façon de prendre du temps pour soi, de mieux se connaître, d'écouter ses besoins et surtout de lâcher -prise, d'être vous même!!

55€  le cours particulier de 90 minutes

 

Yoga Prénatal

Mardi 10h / 11h30 Salle De danse Carignan De Bordeaux

 

Qu'est ce que le yoga prénatal ?

 « Pendant la grossesse, une femme peut donner tous les destins à son enfant »   Le yoga prénatal aide à maintenir la forme pendant la grossesse et permet de prendre le temps pour soi et son bébé en « conscience ».

Les postures, la relaxation et la méditation , les sons ,les visualisations permettent de se connecter à son ressenti et à son bébé et sont très appropriées pendant cette période pour permettre un accouchement plus serein.

 

Pourquoi pratiquer le yoga prénatal?

Vous garderez la souplesse , vous travaillerez la respiration , le souffle,  la relaxation .

Se sont des séance adaptées à la femme enceinte et qui répondent à des besoins spécifique de la femme enceinte.

Ces séances sont aussi l’occasion d’échanger autour de la grossesse avec d’autres mamans, des moments de partage et  de ne pas se sentir isoler avec ses interrogations et tous ces changements présents et à venir. de yoga prénatal cours particulier de 75 minutes

Quand commencer les cours de yoga prénatal ?

Il n'y a pas de règle , mais en général c'est à partir du deuxième trimestre de grossesse et jusqu'à la fin s'il n'y a pas de problème médical.

 

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