STELLA SMIERNOW Thérapeute Holistique à Carignan De Bordeaux
Yoga , Fleurs De Bach , Reiki , Massage à Carignan-de-Bordeaux

STELLA SMIERNOW  ANANDITA YOGA

 

 

Causerie autour des Fleurs De Bach


18 vues

 A propos des Fleurs de Bach.

" Guéris-toi toi-même" .Edouard Bach

A travers les demandes de conseil sur les Fleurs de Bach, je me suis rapidement rendu compte qu’une petite difficulté pointe facilement son nez dans l’esprit des utilisateurs des Fleurs.

De nombreuses personnes semblent croire que les façons d’être sont forcément contradictoire et qu’il faut lutter contre des  comportements particulier pour espérer accéder un jour à un état d’équilibre ,d'harmonie .

Ces personnes dépensent énormément d’énergie pour transformer leurs façons spontanées de réagir, elles vont lire beaucoup d’ouvrages sur le lâcher-prise, participer à des stages, faire de la méditation.... elles vont toujours lutter.

Comme si cela tenait à notre culture occidentale dont l' éducation est largement fondé sur le « salaire à la sueur de son front ». .  Le plus souvent, ces personnes croient indispensable de réagir alors qu'il est nécessaire de passer plutôt l'action.

Cela fait une immense différence  de nous libérer du poids de ce que nous considérons comme un défaut pour créer une dynamique toute particulière  de progression, un "pas à pas" à l'image de ce que nous nous sentons capable de vivre dans le moment présent.

Ce qui me semble important, c’est que les Fleurs de Bach nous aident de façon significative à goûter à l’harmonie et l’équilibre mais nous sommes les seuls à pouvoir nous mettre en mouvement.

Jamais une essence de Fleur de Bach ne créera un état d’être que vous ne voulez pas ni ne le rendra définitif dans le temps malgré vous.

Je sais que beaucoup le regrettent, on aimerait bien que ça dure, ce serait bien si on pouvait être débarrassé de ces fragilités qui nous encombrent depuis si longtemps.

Les Fleurs nous aident à réaliser au sens propre du terme que nous avons l’autorisation, la possibilité, le droit voire le devoir de manifester une part de nous-même restée dans l’ombre jusqu’à ce jour.

Et la force, de ce nouvel état ne dépendent que de nous.

Alors, quand nous sentons que les choses vont mal dans notre vie et que nous ne parvenons pas à gérer, les Fleurs sont une aide précieuse, mais restons attentif à la notion que chacun de nous est le « maître du jeu » dans sa vie.

François Deporte Pour Les Jardins Co-créatifs


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Humee Hum Brahm Hum

05 Fév 2024

Le Cinquième Chakra représente le pouvoir projectif du mot. Cela donne le pouvoir d’entendre et de dire la vérité. Cette méditation guérit votre chakra de la...

À la une

Jeûne et Moi

16 Nov 2023

Je partage mon expérience d'un jeûne hydrique de 7 jours .
J'ai mis peut-être 2 ans avant de me lancer dans cette folle aventure , riche d'expérience.
 Cess...

À la une

TANTRA ou TANTRA pas ?

28 Sep 2023

Le Tantra un terme de plus en plus utilisé , galvaudé , mal interprété , ou interprété à mauvais escient ... j'entend de tout et beaucoup de n'importe quoi ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.