STELLA SMIERNOW, Yoga Relaxation Méditation Fleurs De Bach Reiki à Carignan-de-Bordeaux

 

L'automne : "Mabon"

Elixirs FLoraux

            L'Automne 

             Elixir "MABON" 

   Préparé sur commande uniquement

Mabon déf.: Dans le calendrier païen "Mabon" est le nom donné à l'équinoxe d'Automne

Ressentez -vous cette magie? 

La magie de l'automne de la nature qui revêt son costume automnal ,doré, chatoyant , lumineux, cette nature qui nous invite à nous tourner vers l'intérieur, les journées  plus courtes, notre rythme ralenti.

C'est une bonne période d'introspection pour faire le bilan de l'été, de voir ce que l'on veut garder d'essentiel , se retour sur soi à l'intérieur de soi ,peut mener vers des émotions pas toujours confortables, comme la tristesse , la mélancolie, voire parfois la solitude.

                    Transition en douceur

L'automne est cette saison de transition entre l'été et l'hiver , qui nous invite à faire le tri , à faire le vide , pour ne garder que l'essentiel, certes pas toujours facile!! mais vous vous sentirez tellement mieux...libéré, libéré de toutes les attaches parfois sentimentales qui vous ramènent au passé.

Pour avancer il est nécessaire de créer du vide , pour inviter de nouvelles opportunités , de nouveaux possibles..

                                       TRANSITION 

                   SEPARATION - TRISTESSE - MELANCOLIE

                        PARDON - INTERIORITE - RALENTIR

 

Et LES FLEURS DE BACH dans tout ça ?

S'adapter , réajuster notre mode de vie à cette saison , ralentir le maître mot ! regardez la nature se transforme, tout comme les animaux, alors pourquoi nous les humains voulons nous braver les lois de la nature? 

Le manque d'ensoleillement , les jours plus courts sont source d'angoisse, ASPEN (Tremble) pour accepter votre sensibilité.

La GENTIAN (Gentiane) pour la baisse de moral lié à cette saison moins lumineuse et plus humide.

Un petit coup de pouce pour  vous mettre en mouvement ? Pensez à HORNBEAM (Charme)qui  sera l'allié idéal pour traverser ce nouveau cycle.

Vous avez du mal à trouver votre voix ? WALNUT (Noyer) vous aidera à vous adapter aux nouvelles conditions, en restant bien présent dans chaque instant, associé à MUSTARD(moutarde) pour votre stabilité intérieur quelque soit les circonstances , pour ne pas vivre de façon cyclique cette mélancolie , cette tristesse sans logique .

HONEYSUCKLE le Chèvrefeuille pour ne pas regretter la saison de l'été ,les vacances , le soleil...bon c'est vrai pas trop cette année!!

Vous commencez à sentir la fatigue physique ou mental OLIVE (Olivier) pour mieux gérer tout votre potentiel et vous ressourcer de façon régulière, pour retrouver votre énergie vitale.

 

Ne pas respecter ce ralentissement peut entrainer une fatigue et une  baisse de l'immunité pour l'hiver.

Pour un bel automne, profitez des balades en forêts pour vous oxygéner , bougez votre corps , ceux qui ont déjà pratiqué la "Breathwalk" peuvent retrouver ce rythme de marche méditative, c'est aussi un moment de partage en famille , entre amis , s'émerveiller devant la palette de couleur automnale.

Profitez de cette saison pour faire du tri , de la place , débarrassez vous des choses inutiles du quotidien encombrantes, poussiéreux .

Vous connaissez ma prédilection pour l'écriture , offrez -vous un joli carnet d'Automne et écrivez , faites le bilan de votre année écoulée, notez vos souvenirs bons , mauvais, une petite liste des victoires , des épreuves , je sais que certains sont adeptes des to-do-lists, allez y !!! C'est un excellent enseignement, prenez le temps .

Offrez-vous un massage, décorez votre maison, créer des décorations ludiques , naturelles, échangez vos idées créatives.

Récoltez des pommes, des châtaignes , des citrouilles cuisinez de bons petits plats de saison, pensez à rajouter des épices aux couleurs de l'automne : curcuma, paprika, cannelle, gingembre, soyez créatifs , les réseaux , les magazines regorgent de bonnes idées appétissantes.

Méditez , respirez, inscrivez vous à un bon cours de  yoga (hihi.. les miens évidement!!) afin de pallier à la baisse de moral, profitez de l'instant présent !

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

            L'Automne 
             Elixir "MABON" 
   Préparé sur commande uniquement
Mabon déf.: Dans le calendrier païen "Mabon" est le nom donné à l'équinoxe d'Automne
Ressentez -vous cette ma...

À la une

On se calme , c'est la première chose à retenir .
Pour bien se préparer durant cette période particulière!
 
La grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme et en même temps un Tsunami ....

À la une

Lorsque Yogi Bhajan étudiait avec son maître , la Salutation au soleil se pratiquait en tant qu'échauffement avant de commencer les kriyas de Kundalini Yoga.
C'est effectivement un excellent échauf...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.